• Les élèves de CM1-CM2 de Madame Lacoume de l’école Louis Pasteur de Vitry le François ont réalisé leur première émission de webradio le mardi 18 juin dans les locaux de la circonscription.

• En classe, les élèves sont amenés à rencontrer un grand nombre de documents sous diverses formes (textes, images, extraits sonores ou vidéos).
    L’introduction des usages du numérique a fait accroître considérablement le nombre de documents multimédias mis à disposition en classe.

• 39% des français en écoutent régulièrement. Depuis quelques mois, le podcast est en pleine expansion. Cet article vous aidera à comprendre ce qu’est le podcast, savoir comment en écouter et vous présentera quelques podcasts sur l’éducation.

• Présentation des p’tits fascicules de David Cohen