lun.

Contributions Défis 2018-2019

Messages à destination des élèves des classes participantes :

Cette année, 92 classes, soient 2200 élèves, ont renvoyé leur contribution. Bravo !!

logo-defissciences-2018-2019-copyChers élèves,

Nous tenons à vous féliciter vivement pour le travail conséquent et de qualité que vous avez fourni. Le jury a beaucoup apprécié la diversité des restitutions. Vos réponses montrent que vous vous êtes comportés comme de véritables scientifiques. Formulation d’hypothèses, recherches, expérimentations, études documentaires n’ont plus de secret pour vous.

Vous avez même su parfois apporter une touche d’humour à vos comptes-rendus.

N’hésitez pas à aller voir les documents produits par les autres classes et à comparer vos démarches. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition des défis du jeune chercheur !

Encore bravo à tous !

Excellente fin d’année

signature-2019-copy

PS : Nous tenons également à féliciter vos enseignants qui ont su vous accompagner  dans vos recherches.

Toutes vos réponses aux defis-2019-cycle1-rognee-copy
Toutes vos réponses aux defis-2019-cycle2-rognee-copy