ven.

Lancement de la phase 3

Par L'équipe des organisateurs dans la catégorie

Capture_porteurs

Chers élèves,

Aujourd’hui commence la troisième étape de votre parcours acrogym 2.0.

Chaque groupe va devoir inventer une figure à l’aide du logiciel libreOffice : grâce à la banque d’images intégrée vous allez insérer des porteurs et des voltigeurs sur votre fiche en les positionnant correctement. Laissez votre imagination vous guider… mais attention il faudra ensuite réaliser votre figure sur les tapis.

N’hésitez pas à lancer des défis aux autres classes en leur proposant vos figures.

Capture_voltigeurs

@ très bientôt sur le blog Acrogym 2.0

Publication des premières figures

C’est l’école de Messincourt qui est la première à publier ses figures acrobatiques.

Vous pouvez consulter toutes les photos dans la partie <vos figures> de la <phase 02>.

Nous attendons maintenant de voir les autres classes.

duo-trio-quatuor

Chers élèves,

La deuxième phase est commencée et va vous permettre de construire de nouvelles figures à réaliser à trois, quatre ou cinq !

Pour les retardataire, il est  temps pour terminer votre présentation et de publier votre premier article.

Commencez à prendre connaissance de votre mission dans le nouveau menu <Phase 02 Les premières figures>.

Nous vous souhaitons de bonnes séances d’acrogym et à très bientôt.

signature

___________________________________________________________________________________________________

Chers Acrogymnastes,

Le premier article est paru sur le site, nous vous invitons tous à le découvrir dans la partie <vos présentations>.

En cliquant sur le titre de l’article, vous aurez alors la possibilité de laisser un commentaire.

Nous attendons la suite des présentations avec impatience et vous souhaitons bon courage pour la suite de votre parcours acrogym.

date_00

Chers élèves,

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site AcroGym 2.0. pour la troisième année de son existence.

D’autres classes du département des Ardennes  vont, tout comme vous, s’engager dans un cycle d’acrogym jusqu’aux vacances de février.

Mais peut-être ne connaissez-vous pas l’acrogym ? Pour découvrir ce sport, cliquez  sur l’image ci-dessous :

Cliquez

Lors de ce cycle, nous vous proposons de suivre 4 grandes phases. Ces phases sont décrites dans le calendrier  présent en haut à droite de la page d’accueil du site.

Ce site est votre site.  Lors des prochaines semaines, nous vous demanderons de l’alimenter en publiant vos propres articles. Vous pourrez ainsi présenter vos progrès sous la forme de photographies (et de vidéos) et partager vos impressions.

Actuellement quelques documents sont déjà à votre disposition sur ce site (à vous de les découvrir). Ils vous seront utiles tout au long de votre cycle d’acrogym. D’autres documents seront publiés au début de chacune des 4 phases.

Au cours de cette période, une tablette numérique a été mise à votre disposition. Des tutoriels sont publiés pour vous accompagner dans l’utilisation de cette tablette et pour la publication en ligne. Vous pouvez déjà retrouver ces tutoriels sur le site ainsi que sur votre tablette.

A très bientôt

signature

NB : Si vous souhaitez nous poser une question, vous pouvez utiliser notre page contact ou nous adresser un courriel à l’adresse électronique suivante : cpc.tice08[arobase]ac-reims.fr